Open - Andre Agassi
9 out of 10 based on 100 ratings. 900 user reviews.

Open

By Andre Agassi

  • Release Date: 2011-04-27
  • Genre: Sports et plein air
Score: 4.5
4.5
From 47 Ratings

Description

Le parcours hors du commun d'un des plus grands athlètes de notre temps qui a choisi d'utiliser son succès pour changer le monde.

" J'ai sept ans et je parle tout seul parce que je suis effrayé et parce que je suis le seul qui veuille bien m'écouter. Je murmure entre mes dents. Abandonne, Andre, laisse tomber. Pose ta raquette et va-t'en de ce court, immédiatement. (...) Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée ? Est-ce que ça ne ressemblerait pas au paradis, Andre ? De laisser tomber ? De ne plus jamais jouer au tennis ? "

Andre Agassi déteste le tennis. Il a joué vingt ans, poussé par un père tyrannique, s'est battu, porté par la rage de vaincre, il a gagné souvent, échoué parfois, mais surtout il a toujours électrisé les foules. Et l'engouement du public pour l'athlète doit beaucoup à l'homme qu'il est, son charisme et sa force, sa vérité.

Et c'est ainsi qu'il se livre ici, sans concession ni masque, sulfureux parfois, humain surtout. De ses erreurs à ses conquêtes, du chaos punk des années 1980 à sa Fondation dédiée aux enfants défavorisés, le " kid de Las Vegas " revient sur son parcours extraordinaire, celui d'un homme qui a choisi d'utiliser son succès pour changer le monde.


assistant e s et office managers visez , urgences pediatriques , traite des maladies communes des , comptines de maisons , laurel et hardy vont au , mes aveux , moyens sans fins notes , dictionnaire de la prescription civile , beaute du siecle , chant choral a l ecole de , l edition electronique de l imprime , le kybalion etude sur , marie curie , le chateau des poisons , petite autruche a du courage , famille complice le guide , la fin de la modernite , all my jazz figures ,

Reviews

  • Émouvant

    4
    By Jujuanalog
    Un magnifique témoignage
  • Genial !

    5
    By Nemrod95
    Super bouquin, je l'ai devoré en un rien de temps. On comprends beaucoup mieux le personnage legendaire qu'est andre agassi. Je recommande vivement